Sony a mis à disposition de tous les possesseurs de PS5 le tout dernier logiciel système de la console pour cette rentrée avec quelques nouveautés dont la gestion du 1440p.
Disponible dès à présent en démarrant votre PlayStation 5, le firmware 6.0 apporte un bon nombre de nouveautés et d’améliorations. On va citer pêle-mêle :
- Possibilité de créer des listes de jeux dans la bibliothèque de jeux
- Mises à jour apportées à l’aide de jeu : on est informé de la disponibilité d’une aide de jeu aussi bien sur la console que sur la PlayStation App. Les notifications d’aide de jeu sont débrayables.
- La console est désormais capable de sortir un signal 1440p via la sortie HDMI. Cela concerne les joueurs voulant jouer sur des moniteurs d’ordinateurs. Attention, lorsque le 1440p est actif, le VRR ne fonctionne pas
- Diverses améliorations sont apportées à la Game Base pour faciliter les accès.
- Demande de partage d’écran au sein d’une Party
- Notification pour rejoindre un jeu avec un membre lorsqu’on rejoint une Party
- Affichage du profil de l’expéditeur d’un message
- Envoi depuis la Game Base de stickers et de messages
- Réorganisation des paramètres audio 3D
- Réorganisation et amélioration des portails de jeux
Certaines nouvelles fonctions comme la commande vocale permettant de faire la recherche de contenu sur Youtube n’est disponible que pour les anglophones. Il faudra sans doute attendre plus longtemps pour l’avoir en français.
Si vous voulez tout le détail qu’apporte ce firmware 6.0, vous pouvez vous reportez à la page officielle.
A noter que ce firmware s’accompagne d’une mise à jour du DualSense une fois installée. Il suffira de brancher votre DualSense via un port USB de la PS5 pour que cela se fasse.