Le prochain opus de la saga WRC chez Nacon/KT Racing ne va donc pas s’appeler WRC 11 comme beaucoup le pensaient. Le duo a décidé de changer de nom et de l’appeler WRC Generations.
Prévu pour l’automne prochain, WRC Generations va évidemment repartir sur ce qui a fait le succès de WRC 10 mais en améliorant de nombreux points. On notera pêle-mêle les nouveautés et améliorations suivantes :
- Arrivée des moteurs hybrides avec de nouvelles sensations de conduite
- 37 voitures de légendes dont la majorité des anciens restent avec des modèles 3D améliorés.
- Outre les 13 environnements du championnat du monde, WRC Generations en ajoutera 9 supplémentaires pour un total de 22 pays et 165 spéciales.
- Arrivée du tracé suédois pour de la course sur neige
- Le mode Carrière permet d’écrire son histoire, de faire prospérer son équipe et de la gérer dans les moindres détails. Une nouvelle gestion de l’hybride sera disponible dans l’arbre des compétences.
- Dans le mode Ligues les joueurs de même niveau peuvent se défier dans des épreuves hebdomadaires et quotidiennes pour espérer se hisser au sommet du classement.
- Avec le système de Teams, les joueurs ont le choix de rejoindre une équipe ou de créer la leur, et ainsi porter haut leur étendard dans toutes les épreuves.
- L’Éditeur de livrées permet de personnaliser les voitures avec de nombreuses peintures et stickers. Dans WRC Generations, les joueurs peuvent désormais partager leurs créations entre eux !
- Il est possible de s’entraîner dans des courses sans classement en écran scindé ou en ligne, et de vivre l’expérience réelle en binôme dans le mode Copilote.
WRC Generations est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC pour le 13 octobre 2022.