Les pro-gamers et ceux qui cherchent à mieux performer dans leurs jeux favoris seront sans doute intéressés par la toute dernière souris de Razer, la Viper V2 Pro.
Même si les puristes préfèreront une souris filaire pour une latence réduite au maximum, les technologies sans fil se sont largement améliorés. Avec la Viper V2 Pro, Razer pense détenir une souris de compétition donc la principale caractéristique est sa légèreté puisqu’elle est 20% plus légère que la Viper Ultimate et ne pèse que 58g.
Côté capteur, la Viper V2 Pro bénéficie du nouveau capteur optique Focus Pro 30K avec une précision de 99,8%. Il bénéficie de fonctionnalités basées sur l’IA comme le suivi intelligent, la synchronisation des mouvements et la coupure du faisceau lumineux avec 26 niveaux de réglage en hauteur contre 3 dans la version précédente. A vous dès lors de régler cette coupure pour s’adapter à votre usage lorsque vous soulevez la souris pour la replacer.
Côté boutons, la Razer Viper V2 Pro est doté de nouveaux commutateurs optiques Gen-3 conçus pour une longue durée de vie. Razer annonce ainsi une résistance de 90 millions de clics soit 25% de plus que la précédente génération. Un bouton vous permettre de choisir le DPI de la souris à tout moment.
La Razer Viper V2 Pro est fourni avec un câble de charge Razer Speedflex et un dongle USB HyperSpeed 2;4 GHz.
Toutes ces caractéristiques de pointe se paient malheureusement car cette souris de compétition est annoncée au prix de 160€ environ. Autant dire qu’il va falloir justifier un tel budget pour les gamers que nous sommes.