Hors et pendant la pandémie, on avait surtout l’habitude de vous annoncer des reports de lancements de jeu. Pour une fois, un éditeur annonce une date de sortie avancée.
C’est donc avec un certain bonheur que les fans de la saga Xenoblade Chronicles vont apprendre que Xenoblade Chronicles 3 va sortir sur Switch dès le 29 juillet prochain. Initialement prévu pour la rentrée prochaine, vous allez donc pouvoir découvrir ce nouvel opus pendant vos futurs vacances en plein milieu de l’été. Il va falloir penser à garder quelques économies pour l’acheter.
Pour rappel, Xenoblade Chronicles 3 est un RPG qui mettra en scène Noah et Mio originaires de deux nations en guerre. Avec jusqu’à 6 personnages, l’intrigue va vous emmener dans une région nommée la Marche de l’Épée pour découvrir les raisons d’une telle guerre.
La vidéo ci-dessous va vous montrer de nouveaux éléments dont le système de combat avec les détails suivants :
- Menez jusqu’à 7 personnages au combat : comme dans les jeux Xenoblade Chronicles précédents, le combat s’engage en attaquant directement les ennemis sur le terrain. Les joueurs peuvent prendre le contrôle du groupe de Noah composé de six membres, mais également contrôler des personnages supplémentaires que le groupe aura rencontrés au cours de l’aventure. Chaque personnage endossant un rôle particulier sur le champ de bataille, il est possible d’établir toutes sortes de stratégies.
- Changements de classes : Noah est un épéiste spécialisé dans le combat rapproché, tandis que Mio est une zéphyr qui attire l’attention de l’ennemi tout en esquivant ses coups avec brio. Chaque personnage appartient ainsi à une classe distincte qui lui procure des avantages uniques. En progressant dans l’aventure, les joueurs pourront personnaliser la composition du groupe en modifiant la classe de chacun de ses membres.
- Interlien : chaque duo du groupe, Noah et Mio, Lanz et Sena, ou encore Eunie et Taion peut recourir à l’Interlien après avoir rempli certaines conditions pour fusionner et prendre la forme d’un gigantesque Ouroboros. Chaque Ouroboros possède ses propres techniques de combat, et déclencher cette transformation au bon moment sera la clé pour décrocher la victoire.
Xenoblade Chronicles 3 sera disponible sur Nintendo Switch dès le 29 juillet 2022.