Le spin-off de la saga Borderlands vient tout juste de débarquer dans les rayons. Les fans d’action/RPG/shooter vont pouvoir s’en donner à coeur joie et découvrir un jeu aussi barré que son personnage central, Tiny Tina.
En effet, ce titre qui ressemble pour une grande part à Borderlands permet de découvrir un monde mêlant heroic fantasy et shooter futuriste. Le joueur que vous êtes participez en fait à une partie de jeu de rôle dont le maître de jeu est Tiny Tina. Vu sa personnalité, vous ne serez donc pas surpris de découvrir une imagination débordante avec des dialogues soigneusement absurdes qui ne fait pas toujours dans la dentelle.
La vidéo que je vous propose ci-dessous a été capturé sur la version PS5 en mode résolution dont le framerate est correct à défaut d’être bien stable – Mr Sony quand vous voulez l’option VRR cela dit en passant. Le jeu propose également un mode performance au framerate plus élevé mais en perd en résolution en contrepartie. Pour le confort, c’est ce second mode que je vous conseillerais.
La vidéo montre donc le prologue du jeu qui sert d’introduction à cet univers. La seule partie que je n’ai pas conservé est celle de la création de votre personnage qui, comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, peut être customisé à volonté selon un bon paquet de paramètres. En bonus, je vous propose aussi le même prologue que j’ai capturé pour notre public international sur Youtube pour celles et ceux qui veulent voir ce que cela donne en VO.
Comme d’habitude, si vous ne voyez pas encore toutes les résolutions c’est que les serveurs de Youtube n’ont pas fini d’encoder les vidéos – le 4K et le HDR prennent du temps. Soyez patients.
Tiny Tina’s Wonderlands est disponible dès à présent sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC.