Non content de voir Sora débarquer sur Super Smash Bros Ultimate, c’est la saga Kingdom Hearts qui va débarquer sur Nintendo Switch sous la forme de titres en cloud gaming.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Square Enix ne semble pas avoir décidé à adapter les titres sur la Switch mais tout simplement de permettre aux possesseurs de la console de Nintendo de jouer à plusieurs épisodes de la saga via le cloud en streaming. Pourtant, aucun des titres n’est infaisable sur Switch. Bref, une petite solution de facilité de la part de l’éditeur nippon.
Ce sont donc pas moins de 10 titres que les joueurs sur Switch pourront découvrir à travers trois compilations à savoir :
- Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX Cloud Version comprend :
-
- Kingdom Hearts Final Mix
- Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
- Kingdom Hearts 358/2 Days (Cinématiques HD)
- Kingdom Hearts II Final Mix
- Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix
- Kingdom Hearts Re:Coded (Cinématiques HD)
-
- Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue Cloud Version
-
- Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD
- Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-
- Kingdom Hearts χ Back Cover (Vidéo)
-
- Kingdom Hearts III + Re Mind (DLC) Cloud Version
Pour celles et ceux qui comptent jouer à tous les titres, un pack regroupant les 3 compilations est prévu sous le nom de Kingdom Hearts Integrum Masterpiece for Cloud.
Aucune date précise n’a été donné mais puisqu’il s’agit de fêter le 20ème anniversaire de la saga débutée en 2002, on va supposer qu’on verra tous ces titres débarquer en 2022. Patience donc.