Après Hyper Scape, Ubisoft lance un autre titre battle royale cette fois-ci dans l’univers de la saga Ghost Recon avec Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline.
En mode free to play comme Hyper Scape, ce FPS va s’inspirer de l’univers des Ghost Recon pour proposer un battle royale jusqu’à 100 joueurs. Développé par Ubisoft Bucarest, ayant déjà travaillé sur Wildlands et Breakpoint, Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline va faire plonger les joueurs sur… l’île de Drakemoor (comme c’est original de placer un battle royale sur une île…). L’île est composé de différents lieux et de biomes distincts. Le jeu proposera divers modes de jeu comme le mode Expédition. Réparti par équipes de 3, il va falloir jouer en équipe pour affronter les équipes adverses tout en explorant la carte. Contrairement à des titres concurrents, il n’y a pas de cercle rétrecissant donc pas de stress de voir la zone de jeu se réduire minute après minute. Le principe est de trouver collecter des intels et ensuite aller à une zone de largage pour demander une extraction. Cela rappelle le concept qu’on a dans les dark zones de The Division 1 & 2. D’autres modes seront dévoilés ultérieurement.
Pour ne jamais tomber en rade d’adversaires, Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline sera cross-plateforme. Espérons juste qu’on ne va pas se coltiner encore la flopée de tricheurs à la noix sur PC.
Ubisoft va lancer un premier Test Fermé du 14 au 21 octobre sur PC pour commencer les phases de test. Si vous vivez en Europe et jouez sur PC, vous pouvez tenter d’obtenir une invitation via le site officiel.
Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, PC, Stadia et Luna.