La prochaine extension Endwalker de Final Fantasy XIV arrive fin novembre. Square Enix profite de leur dernier livestream avec l’équipe de développement pour évoquer les jobs et diverses informations sur cette extension du célèbre MMORPG.
Je ne vais pas faire dans la paraphrase donc voici résumé par Square Enix les différentes annonces de l’équipe concernant Endwalker :
- Ajustement des jobs : s’appuyant sur les modifications intégrées avec Shadowbringers, Endwalker proposera de nouvelles expériences de gameplay pour les jobs de type combattant et mage. Parmi les mises à jour figurent des modifications conséquentes des mécanismes du job invocateur, l’ajout d’améliorations à cible unique pour tous les jobs soigneur, l’ajout d’effets temporels à certains temps de recharge défensifs des tanks, et plus encore.
- Ajustement des récompenses : les défis de difficulté normale et extrême offrant des armes en récompense donneront désormais un coffre d’armes en plus des récompenses disponibles, permettant ainsi aux joueurs d’obtenir les armes de leur choix plus facilement.
- Mises à jour système : des améliorations seront apportées à divers éléments du jeu, y compris des options de personnalisation de l’affichage embarqué, une fonctionnalité de ciblage au sol améliorée et des mises à jour de l’interface utilisateur.
- Ajustement des objets HQ : afin d’éviter de surcharger les inventaires et d’obtenir accidentellement des objets HQ, certains objets comme les objets récoltés, ceux laissés par les ennemis et les matériaux pour l’échange d’avoirs ne seront plus disponibles en tant qu’objets de haute qualité. Les actions de récolteur, les quêtes et les hauts faits seront ajustés en conséquence. Les équipements synthétisés resteront disponibles en qualités normale et haute.
- Correctif post-lancement : en raison de la nécessité urgente d’atténuer la congestion des serveurs, le système de voyage entre les centres de données sera implémenté après la mise à jour 6.0.
Final Fantasy XIV Endwalker est prévu sur PS5, PS4/Pro, PC et Mac pour le 23 novembre 2021.