Si pendant des années, tout le monde ne jurait que par les résolutions natives, force est de constater que les technologies de reconstruction d’image et de résolutions dynamiques ont démontré que leur utilisation avait un sens tout en conservant une qualité d’image exceptionnelle. Dans ce domaine, le Nvidia DLSS 2.0 est un peu la Rolls et de plus en plus de jeux offrent l’option.
Nvidia annonce ainsi que 28 nouveaux jeux vont bénéficier du DLSS 2.0 afin de permettre de gagner en performance grâce à la technologie de reconstruction d’image grâce à l’intelligence artificielle. Cette technique permet ainsi de faire tourner le jeu à une résolution moindre et donc de gagner en performance, la carte graphique et l’IA faisant le travail pour « upscaler l »image » à une résolution supérieure. Il faut toutefois posséder les cartes de la génération RTX pour avoir droit à cette fonction.
- Anatomy Of Fear
- Apocalypse: 2.0 Edition
- Beyond Enemy Lines 2
- Bodies of Water VR
- ChronoTecture: The Eprologue
- Cions of Vega
- Death Realm
- DeepStates [VR]
- Exit From
- Fall Balance Ball
- Frozenheim
- Helios
- Höll Space 5D6
- Last Hope On Earth
- Loverowind
- Mortal Online 2
- Powerslide Legends
- RAZE 2070
- Recall
- REFICUL 666
- Severed Steel
- Soul Dossier
- To Hell With It
- Twin Stones: The Journey of Bukka
- Uncrashed: FPV Drone Simulator
- Unknown Woods
- Wakamarina Valley, New Zealand
- Yag
Tous ces jeux bénéficient du DLSS 2.0 grâce au plug-in pour l’Unreal Engine 4. On peut donc s’attendre à ce que d’autres développeurs offrent cette fonction aux possesseurs des cartes graphiques Nvidia RTX.
Si ce ne sont pas des titres exceptionnels en terme de puissance requise, c’est toujours bon à prendre. Nvidia annonce également l’option pour deux autres jeux à venir à savoir Alan Wake Remastered et Industria.
Parallèlement au DLSS 2.0, Nvidia annonce que deux jeux vont profiter de la technologie Nvidia Reflex permettant de réduire la latence. Les deux jeux concernés sont Splitgate et Deathloop.
Et pour celles et ceux qui sont déjà sous Windows 11, Nvidia a publié un nouveau pilote pour le prochain OS de Microsoft.