Voir le mot Cresta apparaître dans mes alertes a ravivé des souvenirs. J’étais un grand fan des shoot’em up dans la tendre jeunesse et les Moon et Terra Cresta en faisaient partie. Alors l’annonce d’un nouveau titre a de quoi titiller mon intérêt.
Hideki Kamiya, l’un des fondateurs de PlatinumGames et directeur des Bayonetta, annonce donc le développement de Sol Cresta, un nouvel opus de la saga des shoot’em up après les classiques Moon Cresta et Terra Cresta.
Kamiya avait voulu se lancer dans un tel projet par amour pour les jeux qui ont marqué leur enfance. Rien d’étonnant à voir donc leur projet devenir un shoot’em up. Le concept de départ était un shoot’em up avec un système d’ancrage de trois appareils ce qui a rappelé à Kamiya la série des Cresta. L’équipe a dû avoir l’aval des ayant-droits ce qui fut fait. C’est donc quelques 36 ans après Terra Cresta que va sortir ce Sol Cresta sur PS4. Il s’agit d’une suite officielle et dernier volet de la série.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce que prépare PlatinumGames avec ce Sol Cresta. Il ne reste plus trop à attendre puisque le jeu sortira bien cette année sur PS4.