Même si la grande majorité d’entre nous utilisons Twitch gratuitement, le service de livestream a une offre payante avec quelques avantages qui pourraient intéresser. Toutefois l’offre était un peu cher et Twitch revoit son tarif.
Ainsi, pour la France – et dans d’autres pays – Twitch a décidé de baisser le prix de l’abonnement passant ainsi de 4,99€ à 3,99€ soit une baisse de 20%. Cette baisse devrait donc attirer un nouveau public.
Pour rappel, les abonnés peuvent accéder à des interactions directes avec les partenaires et les affiliés. Ainsi, vous aurez accès à des émoticônes personnalisées, le badge d’abonné et divers privilèges que peuvent activer les streamers comme les vidéos sans publicité.
La décision de la baisse de prix a été prise après une période de test en Turquie et Mexique. Twitch s’est rendu compte que cela permettait d’augmenter les revenus des partenaires – et certainement pour Twitch de gagner plus d’argent aussi évidemment. La compagnie a eu besoin de faire des tests pour se rendre compte d’un concept économique de base : plus l’abonnement est bas et plus il y aura des gens qui s’abonnent. 😉