Il reste encore de longs mois avant de pouvoir se lancer à tombeaux ouverts sur Forza Horizon 5. Microsoft et Playground Games nous font patienter en dévoilant les divers environnements qu’on pourra explorer.
Avec Forza Horizon 5 et les consoles nouvelle génération, l’équipe de Playground Games va pousser le réalisme des environnements à un tout autre niveau. En s’inspirant des différents environnements qu’offre le Mexique, Forza Horizon 5 aura une variété des décors pour toujours vous surprendre.
On pourra ainsi se balader dans un canyon, découvrir une côte tropicale, des camps à perte de vue, des collines arides, une jungle luxuriante, un désert vivant, une côte rocheuse, un désert de sable, des marais, un volcan et même une ville (Guanajuato).
Forza Horizon 5 offrira ainsi 11 biomes distincts chacun ayant bénéficié d’un travail de fourmi de la part de l’équipe. Ainsi, Playground Games a utilisé des techniques de photogrammétrie pour recréer des environnements et ont pris des milliers de clichés également. La carte du jeu sera environ 1,5 fois plus grande que celle de Forza Horizon 4.
Si on ajoute à cela l’impact des saisons qui va forcément encore faire varier encore plus les environnements de course, on ne devrait jamais s’ennuyer sur Forza Horizon 5.
Forza Horizon 5 sortira sur XSX/S, Xbox One/X et PC pour le 9 novembre 2021.