L’un des derniers, si ce n’est le dernier titre Bethesda sur consoles PlayStation, va débarquer dans quelques semaines. Le State of Play de Sony a été l’occasion pour l’équipe d’Arkane Lyon de montrer leur Deathloop.
S’il ressemble à un FPS traditionnel de prime abord – outre son style artistique particulier propre aux frenchies d’Arkane Lyon – Deathloop va pourtant un peu innover. En effet, le concept est que le joueur va devoir éliminer plusieurs cibles et qu’à chaque mort, on recommence puisque le héros se retrouve dans une boucle temporelle et doit justement en sortir.
A l’instar d’un Returnal, il faudra donc recommencer encore et encore – à moins que vous soyez un dieu du pad – les boucles afin d’explorer les environnements, trouver vos cibles et les éliminer sans casse. Toutefois, Deathlook apporte un zeste d’humanité car à tout moment, un autre joueur incarnant un autre assassin peut entrer dans votre partie et changer la donne.
Si vous voulez en apprendre un peu plus, jetez donc sur la vidéo de gameplay explicative ci-dessous.
Deathloop sortira sur PS5 et PC le 14 septembre 2021. L’exclusivité console sur ce titre semble être prévu pour durer une bonne année.
https://youtu.be/iXfUDRX57xQ