L’Oculus Gaming Showcase qui s’est déroulé il y a peu a été l’occasion pour Oculus de montrer l’adaptation de Resident Evil 4 sur son Oculus Quest 2. Si l’intrigue ne devrait pas changer, le gameplay lui a été remanié.
En effet, le passage en VR de Resident Evil 4 va rendre l’aventure encore plus immersive. Pour l’occasion avec l’aide de l’équipe d’Armature, le jeu a été réimaginé pour s’adapter au casque VR Oculus Quest 2.
Ainsi, outre la possibilité de jouer en FPS en se déplaçant avec le stick analogique comme on le ferait sur n’importe quel FPS sur consoles ou PC au pad, il sera possible de jouer avec des progressions par palier pour éviter les problèmes physiologiques provoqués chez certains par le VR. Pour une plus grande immersion, les développeurs ont également réimaginé l’interface d’inventaire. En effet, puisqu’on passe en vue subjective et qu’on contrôle nos mains, manipuler les objets de l’inventaire devient plus naturel. D’ailleurs, on peut très bien manipuler deux armes en même temps, une dans chaque main.
Graphiquement, le jeu a été remasterisé avec plus de 4500 textures qui ont été soit amélioré soit monté en résolution par rapport au titre originel. Les animations des personnages ont également été converti sur Unreal Engine 4, moteur utilisé dans cette adaptation.
Resident Evil 4 sur Oculus Quest 2 est prévu d’ici la fin de l’année.