A défaut d’être un créateur de contenu possédant tout le matériel pour lancer des livestreams et préparer les vidéos avec ordinateurs et logiciels de montage, vous pouvez utiliser l’application Share Factory Studio sur PS5. Le constructeur le met à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Ceux qui ont eu une PS4 connaissent déjà cette application de montage vidéo proposée par Sony sur la précédente console. Sony n’a donc fait que l’adapter à la PS5 avec diverses capacités. La toute dernière mise à jour va améliorer Share Factory Studio :
- Le nombre de clips de la Piste 1 passe de 50 à 100.
- Le nombre de transitions de la Piste 1 passe de 49 à 99.
- Le nombre de pistes musicales passe de 12 à 24.
- Le nombre de clips de la Piste 2 passe de 10 à 20.
- Un tout nouveau look pour la Piste 2 avec un papier-peint, ainsi que la prise en charge des dispositions et des bordures.
- Prise en charge des captures d’écran en HDR.
- Amélioration de la visualisation des pistes avec la Piste 1 et la Piste 2 : vous verrez désormais des icônes indiquant si votre clip est en HD, 4K et/ou HDR.
- Meilleure gestion des clips et des captures d’écran et intégration à la Galerie multimédia, vous permettant de trier vos vidéos et captures d’écran par Favoris.
Sans même posséder d’ordinateur et de système de capture, vous pourrez donc créer vos contenus et les partager aisément. J’avoue avoir que peu utilisé cette application puisque je travaille sur du matériel professionnel mais c’est une bonne première approche de la création de contenu accessible gratuitement à tout possesseur de la console. Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’application sur le PlayStation Store et testez.