Je fais partie de ces gens qui pensent que la prochaine révolution sera la réalité augmentée ou la réalité mixée. Depuis quelques années, les technologies d’AR (Augmented Reality) existent sur iOS et Android. Si on est encore aux balbutiements, certains titres ont déjà démontré le potentiel.
En effet, outre des apps plus ou moins utiles, Niantic a fait partie des premiers à appliquer le concept de réalité augmentée à un jeu en l’occurence à son Pokémon Go qui proposait aux joueurs de capturer des pokémon dans la réalité, ces petites bestioles étant incrustés à l’écran en fonction du lieu où vous vous trouvez.
Hé ben cette même équipe s’apprête à travailler sur une franchise Nintendo à savoir Pikmin. Si on ne sait encore rien du gameplay, Niantic et Nintendo ont pour objectif de faire bouger les joueurs, de les encourager à marcher et à faire des activités physiques avec ce jeu. Compte tenu du concept initial de la série des Pikmin, on peut supposer qu’on va devoir diriger des pikmin dans le monde réel à travers l’écran de votre smartphone.
Il va falloir attendre encore quelques mois pour en voir le résultat. Ce titre devrait être lancé d’ici la fin 2021.