Mais pourquoi Playscope parle maintenant d’automobile ? Non, on n’a pas pété un câble en vous parlant de Jaguar ;). On en parle parce qu’il s’agit d’un nouveau modèle dans le principe des Vision GT de la saga Gran Turismo qu’on devrait voir débarquer sur GT Sport – et sans doute Gran Turismo 7.
Jaguar a dévoilé sa première voiture de course électrique virtuelle, la Jaguar Vision Gran Turismo SV. Recréé à l’échelle par Jaguar Design, ce bolide a été conçu par Jaguar SV (véhicules spéciaux) et est inspiré par le coupé Jaguar Vision GT dévoilé l’an dernier.
Pour ce modèle, Jaguar a imaginé une transmission amélioré avec désormais 4 moteurs pour 903 chevaux (1400kW) et 3360 Nm de couple. Autant vous dire que, lorsqu’on pourra la piloter, en virtuel, on devrait rester, virtuellement, scotché au siège. Sa vitesse de pointe est annoncée à quelques 410 km/h. Jaguar ne dit pas quelle autonomie avec une pleine charge de ses batteries lithium-ion par contre 😀
Bref, un nouvel exercice de style pour le constructeur anglais qu’on devrait retrouver prochainement de GT Sport et, je le suppose, dans le futur Gran Turismo 7 prévu pour courant 2021 sur PS5.
Personnellement, j’adore le concept Vision GT lancé par Polyphony Digital et Sony. Cela permet aux équipes de design des constructeurs les plus célèbres de se lâcher et de voir leur création reproduite et pilotable y compris par eux-mêmes. Pour nous les joueurs, ce sont des fantasmes de fans de bolides plus ou moins survitaminés qu’on nous propose pour un coût dérisoire 😀