Un petit cocorico pour la sortie de ce Shady Part of Me, le premier projet de l’équipe parisienne de Douze Dixièmes où vous allez incarner une petite fille et son ombre dans un jeu de plateforme/réflexion à la direction artisitique soignée.
Comme nombre de projets indépendants, la jeune équipe a opté pour un univers très personnel voire onirique pour narrer l’aventure de cette petite fille qui, avec l’aide de son ombre, va devoir progresser tout au long des niveaux du jeu. L’univers créé bascule ainsi entre rêve et réalité. La qualité du résultat final avec son look esquisse/dessin n’a rien d’étonnant étant donné que la majorité des membres de l’équipe viennent du monde de l’animation.
La progression tout au long du jeu se fait donc entre la réalité où vous contrôlez la petite fille et sa projection disons astrale de son esprit représenté par son ombre. Il faudra donc jongler entre ces deux états pour avancer, chacun des niveaux offrant ainsi deux perspectives.
Shady Part of Me est déjà disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC. On va vous proposer une vidéo et un test prochainement.
https://youtu.be/q9Sn5n3xDC8