Lors du CES 2020, Razer avait dévoilé un projet alléchant pour les fans : Un PC desktop gamer compact. Depuis, on n’avait plus trop de nouvelles. Désormais, Razer lance enfin les précommandes et donne le détail des configurations.
Le Tomahawk Gaming Desktop rappelle de design leur fameux boîtier eGPU Core X Chroma. La principale différence est évidemment le fait que le Tomahawk est un PC complet. Ce PC est basé sur la carte Intel NUC 9 Extreme Compute Element qui comprend un Intel Core i9-9980HK, 16Go de RAM DDR4 et un SSD de 512Go le tout dans un seul module. Un disque dur de 2To les accompagne. La connectique est assez riche puisqu’on trouve 4 ports USB-A 3.2 Gen 2, 2 ports USB-C Thunderbolt 3™, 2 ports Ethernet Gigabit et un port 3.5mm rear speakers/TOSLINK. L’originalité est la présence d’un véritable connecteur PCIe pour placer une carte graphique.
Si vous pouvez opter pour un modèle complet intégrant une carte GeForce RTX 3080, vous pouvez également acquérir le Tomahawk sans carte graphique. A vous d’y placer celle que vous préférez vous même. C’est assez simple puisqu’il suffit de tirer l’arrière du boîtier pour accéder aux entrailles de la bête et y connecter votre GPU.
Sur le papier, cette configuration semble être une bête de course. Il faudra voir les benchmarks.
Si cela vous intéresse – quoique c’est déjà en rupture de stock pour le moment – vous pouvez aller voir le site officiel de Razer.
Les précommandes du Razer Tomahawk Gaming Desktop pour un prix débutant à 2400$.