Le troisième opus de la saga Watch Dogs, Watch Dogs Legion, est disponible depuis peu sur les consoles actuelles mais également sur les next gen via une mise à jour gratuite. Je vous propose de voir ce que donne le jeu sur PS5.
La principale nouveauté de cette version PS5 (ainsi que sur XSX) par rapport aux consoles de la précédente génération est l’ajout du ray tracing. De ce fait, le framerate du jeu change guère de ce qu’on voyait déjà sur les PS4 Pro ou Xbox One X par exemple à résolution similaire.
J’ai capturé ci-dessous le début du jeu où, il faut bien l’avouer, les effets de ray tracing sont peu visibles. Honnêtement, je fais partie des gens qui pensent que ce type de rendu quoique spectaculaire n’est pas foncièrement visible dans le feu de l’action et que certaines techniques de rendu simulant les reflets et autres effets de lumière sont suffisamment crédibles pour leurrer notre regard. Bref, mis à part ceux qui vont regarder à la loupe, l’effet est sympa un temps et rapidement on se dit que le jeu mériterait de tourner en 4K 60 images/seconde sans ray tracing. On n’a malheureusement pas cette option sur Watch Dogs Legion… Tout du moins pour l’instant.
La mise à jour PS5 a été mis à jour hier donc dès la réception de votre PS5 demain, vous pourrez vous y lancer. Attention, il y a une bonne trentaine de Go à télécharger tout de même.
Watch Dogs Legion est disponible sur PS5, XSX, PS4, Xbox One, PC et Stadia.