Depuis quelques générations, les consoles sont devenues également des centres multimédia. Rien d’étonnant que la PS5 fasse de même. Toutefois, depuis la PS4 et l’avènement du streaming, les fonctionnalités multimédia prennent encore plus d’importance.
Sony a donc tenu compte des dernières tendances de consommation des gamers en intégrant divers services de streaming. Dès le lancement de la console, les futurs possessuers pourront ainsi regarder les films, séries et autres contenus des services suivants :
- Apple TV+
- Disney+
- Netflix
- Spotify
- Twitch
- Youtube
D’autres services arriveront au fil des semaines comme Amazon Prime VIdeo, myCanal, OCS et bien d’autres. Evidemment, ces services nécessiteront des abonnements. Ne rêvez pas pouvoir y accéder sans avoir souscrit 😉
Concernant Twitch et Youtube, le fonctionnement ne devrait pas différer de ce qu’on avait sur PS4. On pourra ainsi diffuser et partager les gameplay avec la communauté directement de la console.
A noter que vous n’aurez pas à télécharger d’application dédiée à tel ou tel service. Ils seront tout simplement intégrés dans l’espace Média de la console.
Pour ceux qui préfèrent une télécommande dédiée au lieu d’une utilisation au pad, Sony en sortira une au lancement de la console (cf. image ci-dessus).
Pour rappel, la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Edition Digitale seront disponibles à partir du 19 novembre 2020.