Si Halo Infinite va rater 2020, cela ne devrait pas être le cas de la Xbox Series X, XSX pour les intimes. Microsoft confirme son lancement pour le mois de novembre prochain.
Jusqu’à présent, comme chez Sony, Microsoft avait indiqué une vague période de lancement pour sa nouvelle console à savoir un holiday 2020 soit en bon français fêtes de fin d’année 2020. La décision d’une sortie en novembre n’a rien de vraiment surprenant puisqu’en tant que constructeur américain, ils n’allaient pas rater Thanksgiving, la fête de fin d’année la plus importante aux USA.
Sachant que Thanksgiving cette année tombe le 26 novembre et qu’un lancement de console se fait généralement en fin de semaine, le vendredi en général, on a trois dates possibles : 6, 13 et 20 novembre. Certaines rumeurs évoquent le 6 novembre. Cette supposition s’appuie sur une photo montrant un carton où il est indiqué qu’il ne faut pas ouvrir ni vendre le contenu avant le 6 novembre. Ce carton contiendrait les nouveaux pads prévus au lancement de la XSX. Pour sûr ce sera avant le 26 novembre 😉
Je ne serais pas étonné que la PS5 soit également prévue pour novembre.