Sans doute pour préparer le terrain d’un nouveau show pour évoquer sa PS5 mais se décharger de certains aspects moins « médiatiques », Sony a mis à jour son site officiel. Voici ce qu’on apprend.
Concernant la DualSense, le pad de la PS5, Sony évoque :
- Le retour tactile de la PS4 avec son système baltique avec deux mécanismes qui remplacent les moteurs de vibration traditionnels. Ils pourront simuler nombre d’interactions.
- Les gâchettes adaptatives qui vont offrir différents niveaux de résistance et de tension pour les interactions avec les environnements ou vos équipements dans un jeu.
- Le microphone intégré qui vous permet de discuter avec vos coéquipiers sans devoir utiliser un casque pour qui préfère jouer avec le son de la TV ou du home cinéma.
- Le bouton qui permet de couper le micro.
- La prise mini-jack qui permet d’y brancher un casque micro audio.
- Le bouton Create remplaçant le bouton Share du DualShock 4 qui permettra de capturer et diffuser vos images et vidéos.
- Le haut-parleur intégré pour diffuser certains effets sonores ou dialogues comme c’est déjà le cas sur le DualShock 4.
- La prise USB-C pour la charge.
- La détection de mouvements pour les jeux s’en servant avec l’accéléromètre et le gyroscope intégrés.
Les images permettent également de découvrir l’arrière de la DualSense et comme précédemment pressenti, il n’y a pas de palettes en dessous. Dommage. On va supposer que Sony va proposer une version DualSense de sa fixation dorsale. Pour ceux qui auront plusieurs pads DualSense, Sony a prévu une station de charge pour deux manettes.
Concernant le casque-micro sans fil Pulse 3D, Sony évoque :
- Un casque conçu pour le son 3D (à ne pas confondre avec le son surround) grâce à la technologie Tempest 3D AudioTech évoqué par Mark Cerny lors de sa présentation méga-technique.
- Le casque est muni de deux microphones à réduction de bruit de fond
- Il sera changeable via le port USB-C et offre une autonomie d’environ 12h maximum.
- On pourra grâce à des boutons sur le casque régler le volume principal, du jeu et du chat ou se mettre en mode silencieux.
- On peut vérifier comment les coéquipiers vont nous entendre grâce à une touche de surveillance du micro dédié.
- Un adaptateur sans fil sera à placer sur un des ports USB de la PS5.
- Une sortie mini-jack permet de le relier en filaire notamment sur le PS VR.
Concernant la caméra HD :
- La caméra HD comprend deux objectifs grand angle pour capturer en 1080p
- Le design intègre le support pour plus facilement le placer posé sur votre meuble ou sur le dessus de votre téléviseur.
- Couplé à la PS5, vous pourrez accéder à des outils pour supprimer l’arrière-plan notamment avec un fond vert.
La télécommande multimédia reste classique avec divers boutons et une compatibilité parfaite avec la PS5. Elle possède aussi un transmetteur IR intégré permettant divers réglages de votre téléviseur compatible (peut nécessiter une mise à jour de la PS5).
En dévoilant ces informations, Sony se débarrasse donc des infos moins importantes ou plus ou moins déjà évoquées précédemment. On peut donc s’attendre à ce que le prochain show du constructeur se focalise totalement sur la console, l’interface, les fonctionnalités, le prix et la date de sortie. La question est de savoir quand Sony a prévu son show. Peut-être vers la fin du mois à la période du Gamescom virtuelle?