Il reste quelques mois avant la sortie de la PS5 et Sony n’est pas très bavard sur certains aspects de sa nouvelle console. On a pu voir quelques jeux ainsi que le look des consoles mais on ne sait rien encore d’autres aspects comme l’interface, les fonctionnalités. Toutefois, aujourd’hui, le constructeur évoque la rétrocompatibilité des accessoires PS4.
En effet, vous le savez sans doute déjà, la PS5 sera bien rétrocompatible avec la PS4. De ce fait, si vous possédez la PS4 et divers accessoires et périphériques, vous serez content d’apprendre qu’une grande majorité devrait fonctionner.
Sony confirme ainsi que :
- Les périphériques sous licence comme les volants, les sticks arcade et autres fonctionneront sur les jeux PS5 et PS4 s’ils sont supportés.
- Les casques audio Sony Platinum et Gold Wireless ainsi que nombre de casques tiers via USB ou audio Jack fonctionneront sur PS5.
- Le DualShock 4 fonctionnera sur PS5 uniquement lorsque vous jouerez à des jeux PS4. Pour les jeux PS5, il vous faudra obligatoirement la DualSense.
- Les PS Move, l’Aim Controller PS VR et la caméra fonctionneront sur les titres PSVR sur PS5.
En gros, la majorité des périphériques sera utilisable d’une manière ou d’une autre. On comprend également que le PS VR va fonctionner sur PS5. On va devoir attendre encore quelques semaines avant d’en apprendre plus sur les fonctionnalités de la PS5 hors jeu.
La PlayStation 5 est prévu pour la fin d’année 2020.