Ce projet d’Ubisoft avait fuité il y a quelques jours probablement via des youtubers qui ont pu accéder au jeu il y a quelques temps. Aujourd’hui, Ubisoft dévoile donc officiellement son nouveau titre, Hyper Scape, le premier titre de l’éditeur français à s’attaquer au genre battle royale.
Le succès de PUBG puis de Fortnite a poussé nombre d’éditeurs à se lancer dans le genre battle royale. EA s’y essaie avec Apex Legends. Activision a son Call of Duty Warzone. Ubisoft n’avait rien dans le genre jusqu’à présent. L’éditeur français prépare donc le lancement de ce Hyper Scape sur PC.
Comme les autres titres, il s’agira d’un shooter en ligne où 100 joueurs seront lâchés sur une carte. La victoire reviendra au dernier survivant. Hyper Scape a pour champ de bataille la ville virtuelle de Neo-Arcadia. Les parties peuvent être jouées seul ou en escouade de 3. Le focus de l’équipe a été de créer un univers où les combats peuvent se dérouler sur la verticalité. Les combattants vont devoir parfaitement scruter l’environnement pour faire face à des adversaires qui pourraient être au sol dans les ruelles ou sur les toits voire à l’intérieur des immeubles.
Ce shooter aura une nouveauté sous la forme d’un système de Hacks. Ces derniers sont des capacités spéciales que les joueurs peuvent trouver lors de leur exploration en même temps que les armes. Ces hacks peuvent se présenter sous la forme de capacités offensives ou défensives comme poser une mine, repérer un ennemi, construire un mur, etc. Ces hacks ajouteront un zeste de stratégie et de tactique au jeu. Un système de fusion permet même d’améliorer les hacks.
Hyper Scape comprend aussi une fonctionnalité inédite nommé Crowncast. Développée avec Twitch, cette extension permet aux spectateurs sur Twitch d’influencer le jeu en temps réel avec par exemple des votes pour des effets ponctuel, la diminution de gravité ou des munitions illimitées. Cela apporterait un peu de zeste aux parties.
Hyper Scape est prévu sur PC. Un test technique à durée limitée a commencé et se terminera le 7 juillet. Pour vous faire une idée, voici une galerie d’images et trois vidéos officielles.
https://youtu.be/uAcVk9Q3K-Y
https://youtu.be/XBeBLN_yZWc
https://youtu.be/USGPo7D8HgI