Death Stranding en 4K60 sur PC avec un Nvidia RTX 2060 ou supérieur

La dernière production de Kojima Productions, Death Stranding, a déjà attiré un sacré nombre de joueurs sur PS4. 505 Games prépare son lancement sur PC pour la mi-juillet et pour l’occasion, les possesseurs de GPU Nvidia vont pouvoir profiter d’une des caractéristiques pour une plus grande fluidité.

Death Stranding va ainsi être capable de tourner jusqu’en 4K à 60 images/seconde ou à plus de 100 images/seconde en 1440p pour les configurations PC bénéficiant d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 et supérieur. Comment ? Tout simplement parce que le jeu est compatible avec la technologie DLSS 2.0 de Nvidia.

Pour rappel, le DLSS 2.0 de Nvidia est un système d’upscaling de la résolution de l’image grâce à l’IA. Sans atteindre la qualité d’une résolution native, le résultat est suffisamment proche pour que la majorité des joueurs ne puisse vraiment la déceler. Il faudra à la sortie mettre à jour le driver de votre carte.

A noter que Death Stranding tourne sur le moteur Decima de Guerrilla Games. De là à penser que l’adaptation d’Horizon Zero Dawn sur PC profitera également du DLSS 2.0 y’a qu’un pas que je vais franchir tranquillement 😉

Death Stranding sortira le 14 juillet 2020 sur PC. Il est déjà disponible sur PS4.

https://youtu.be/6B-YSs3W2LA