A la fin de leur stream EA Play, l’éditeur américain a montré des fragments de titres à venir par divers des studios. En l’espace de quelques minutes, EA a fait le tour sur les projets à venir.
DICE, les créateurs des Battlefield et des Star Wars Battlefront, travaillent sur un nouveau Battlefield qui, à priori, nous renvoie à la période de la seconde guerre mondiale.
Criterion, les créateurs des Burnout, retourne sur la saga Need for Speed avec un nouveau projet next gen donc le rendu semble viser le photoréalisme.
Bioware travaille sur un nouveau Dragon Age depuis un moment. Espérons que le développement se déroule mieux que celui d’Anthem dont on n’a plus de nouvelles alors que l’équipe travaille sur une refonte Anthem 2.0.
Motive, qui termine le Star Wars Squadrons, a déjà leur prochain projet en développement. La petite séquence permet de découvrir un jeu à la troisième personne où la physique des objets pourrait tenir un rôle important.
Enfin, un peu à la demande générale des fans de la série, EA a enfin donné son feu vert au développement de Skate 4 qui vient malheureusement à peine de débuter. Peu de chances donc qu’on puisse voir le moindre résultat avant 2022 au plus tôt probablement.
Bref, à défaut d’avoir des titres vraiment inédits cette année mis à part le Star Wars Squadrons, EA tente de rassurer les joueurs sur l’avenir de quelques sagas et la création de nouvelles licences. Tous ces projets semblent destinés aux PS5 et XSX donc on devrait les revoir dans les mois et années à venir régulièrement. Si vous voulez regarder à quoi cela peut ressembler – même si c’est beaucoup de prototypes, regardez la section du stream d’EA ci-dessous.