Le business de la nostaligie marche bien ces dernières années et bien des industries y ont eu recours. C’est aussi le cas pour celle du jeu vidéo. Tous les constructeurs y sont allés de leurs remakes, remasters et nouvelles versions de vieilles consoles. Sega avait déjà proposé le Mega Drive Mini. Cette fois-ci, ils commettent la Game Gear Micro.
Je dis commettre car franchement ce qui est proposé m’a fait penser à un poisson d’avril. En effet, la Game Gear Micro sera proposée en 4 coloris. En soit, cela n’a rien de choquant. Par contre, chaque coloris propose 4 jeux différents. De ce fait, si vous voulez avoir les 16 jeux, vous devrez acheter les 4 coloris chacune à près de 50€ pièce.
La Game Gear Micro reprend le design de la version de l’époque mais occupe uniquement que 40% de la taille de la console de l’époque tout en gardant les mêmes proportions. Autant dire qu’avec ses 8 x 4,3 x 2 cm, la console est riquiqui. Les grandes paluches auront bien du mal à manipuler la croix directionnelle et les boutons. De même, il va falloir avoir une excellente vue ou commander le Big Window Micro, une sorte de loupe à placer sur l’écran de 1,15″ de diagonale. Même le plus petit des Apple Watch propose un écran plus grand, environ 1,5″. Chaque console pourra fonctionner avec deux piles AAA. Elles ont également un réglage volume et un port casque mini-jack.
La version noire comprendra :
- Sonic The Hedgehog
- Puyo Puyo
- Out Run
- Royal Stone
La version bleue comprendra :
- Gunstar Heroes
- Sylvan Tale
- Sonic & Tails
- Baku Baku Animal
La version jaune comprendra :
- Shining Force Gaiden Ensei
- Shining Force The Sword of Haiya
- Shining Force Gaident Final Conflict
- Nazopuyo
La version route comprendra :
- Revelations The Demon Slayer
- Shin Megami Tensei Gaiden Last Bible Special
- Shinobi
- Columns
Ces consoles seront disponibles à partir du 6 octobre 2020 au Japon. Pour sûr les collectionneurs et les geeks vont pouvoir se jeter dessus. Par contre, pour s’en servir et jouer avec, ça va être coton. Aucune annonce pour une sortie en occident.