Il y a quelques heures je vous informais via une news que le Paris Games Week de cette année a été annulé en raison de la pandémie. Un autre salon connu des gamers va faire de même : le Tokyo Game Show.
Par un communiqué un peu laconique, l’organisateur du Tokyo Game Show, le CESA, vient d’annoncer l’annulation de la version physique du Tokyo Game Show 2020 qui devait se dérouler du 24 au 27 septembre 2020 au Makuhari Messe à Tokyo. Cette annulation est le énième salon à être annulé cette année après l’E3, la GDC, la GamesCom et donc le PGW sans parler d’autres salons comme le Taipei Game Show et le Computex tous deux à Taiwan qui sont pour le moment maintenu pour cet été.
La CESA indique qu’une version online va être organisée à la place mais n’a pas encore donné les détails du contenu ni du fonctionnement.
Triste nouvelle pour les fans nippons, asiatiques et occidentaux qui avaient la chance de découvrir ce salon mythique. Même si ces dernières années, le marché du jeu vidéo a bien changé au pays du soleil levant, visiter un TGS reste quelque chose d’assez unique si vous êtes un grand fan de jeux vidéo. Son ambiance bon enfant et la discipline des japonais m’ont toujours subjugué. Pour l’avoir couvert pour Playscope quasiment tous les ans depuis 2000, le TGS reste un bon souvenir. Espérons maintenant que cette pandémine nous foute un peu la paix et qu’en 2021 on puisse retrouver tous ces salons… Peut-être…