Les chasseurs de Monster Hunter peuvent avoir du nouveau contenu dès à présent avec la troisième mise à jour gratuite de Monster Hunter World Iceborne.
Dès à présent, si vous vous connectez sur votre machine, vous allez pouvoir récupérer cette mise à jour sur PS4 et Xbox One (la version PC sera concernée ultérieurement).
Cette mise à jour apporte de nouveaux challenges et de nouveaux monstres à combattre. On peut noter ainsi la présence de Rajang Orage, une variation flamboyante d’une des plus furieuses bestioles de Monster Hunter World. Avec peu de points fabiles, le combattre n’est pas destiné à tous les chasseurs. Il va falloir être d’un bon niveau et d’une grande dextérité. Autre bestiole, les fans auront une variante Brachydios Tempête dont la couche de slime va compliquer le combat. Si vous parvenez à les battre, vous aurez évidemment de nouvelles récompenses.
Cette mise à jour introduit la possibilité d’avoir des skins pour vos armures sans impacter leurs specs. Les fans de personnalisation cosmétique vont donc adorer. Une première série d’armes skinnables est présente dès à présent. Le mois prochain, d’autres armes au designs uniques seront proposées.
Par ailleurs, Capcom a revu le système d’aide aux chasseurs. Les joueurs de rang Maître aidant les joueurs de rangs inférieurs auront des récompenses monétaires accrues et des chances de loot supérieures. Une bonne carotte pour faire preuve de solidarité et proposer son aide et ses services à ceux qui sont encore en train de découvrir ou monter leur chasseur. Par exemple, aider les chasseurs dans les missions permettra de recevoir des décorations rares.
Pour les PCistes, cette mise à jour devrait arriver le 8 avril prochain. Le jour d’après, un nouvel évènement saisonnier de Seliana va débuter sur consoles et PC : le Festival de la Floraison. La base se mettra dans la nouvelle ambiance avec de nouvelles décorations, de nouveaux repas à la cantine, un nouveau costume de Poogie, des équipements Palico de saison, etc.
A partir d’avril, les mises à jour se feront pour toutes les plateformes simultanément. Bonne nouvelle donc pour les PCistes qui avaient toujours un léger retard. Par ailleurs, l’équipe de développement continue à préparer du contenu pour de futures mises à jour à venir dans les mois à venir. Vous aurez donc de quoi faire pour cette année 2020.
Monster Hunter World Iceborne est disponible sur PS4, Xbox One et PC.