Aussi étonnant que cela puisse paraître, il aura donc fallu attendre presque le dernier moment pour connaître la date de lancement officielle du service de jeu en streaming Google Stadia.
Le géant de l’internet a profité de son évènement Made By Google à New York dont le sujet était focalisé sur le hardware avec les annonces du Pixel 4, du Pixelbook Go, des Pixel Buds et du matériel Nest pour subrepticement glisser la date de sortie de Google Stadia, son service de jeu en streaming.
Ainsi, pour celles et ceux qui ont précommandé la Founder’s Edition ou la Premiere Edition ainsi que pour ceux qui craqueront, Google Stadia va ouvrir ses vannes le 19 novembre 2019 prochain. A partir de cette date, on va pouvoir découvrir le potentiel de ce service face à des concurrents qui avaient déjà tenté le coup comme Sony avec son PlayStation Now.
Curieusement, Google Stadia ne s’est pas trop montré depuis son annonce et les premiers utilisateurs risquent de bel et bien servir de cobayes. Votre serviteur sera de la partie et je tenterais de vous faire un topo aussi rapidement que possible.
Si vous n’avez pas suivi ce nouveau service, reportez-vous à notre news qui explique tout ce qu’il faut savoir sur Google Stadia.
Google Stadia ouvrira ses portes le 19 novembre 2019.