Dire qu’Anthem est dans une situation difficile est une évidence. Et son arrivée pour les abonnés Origin Access sur PC et EA Access sur PS4 et Xbox One moins d’un an après sa sortie en dit long sur l’espoir d’EA et Bioware.
Les abonnés au service Origin Access et EA Access dans la version basic – la moins chère donc – vont pouvoir jouer à Anthem gratuitement. C’est sans doute la dernière solution qu’ony trouvé EA et Bioware pour tenter de trouver du sang neuf et rameuter de nouveaux joueurs sur son shooter online.
Si vous n’avez pas suivi l’histoire, Anthem était un projet alléchant mais son lancement catastrophique et, honnêtement, une direction générale du développement plutôt hasardeuse, ont quelque peu gâché la fête. Depuis, Bioware n’a de cesse de tenter de redresser la barre dans un premier temps en tentant de corriger un maximum de bugs et en revoyant de fond en comble la structure du jeu pour le rendre plus fluide dans son déroulé.
Mais il semblerait que rien n’y fait. Les joueurs de la première heure – comme votre serviteur – ont déserté le jeu. On va voir si son arrivée aussi tôt sur EA Access et Origin Access peut un peu renverser la situation. Personnellement je pense que le plus gros problème d’Anthem tient de sa conception, de sa structure et actuellement d’un manque de contenu et de variété des activités. Le tant attendu cataclysme qui devait être du contenu endgame s’est très vite dégonflé.
Si vous n’avez jamais joué à Anthem et que vous êtes abonnés à ces services, c’est l’occasion d’essayer. Vous découvrirez un jeu au gameplay plaisant mais à la structure bancale.
Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.