Les avocats et les négociateurs de Konami doivent avoir un sacré boulot depuis des mois. Après avoir signé quelques équipes de club préstigieuses ou encore la première division italienne, on apprend aujourd’hui que Konami a également signé avec l’UEFA.
L’éditeur nippon semble sur la bonne pente ascendante. Non content d’avoir un titre de plus en plus convaincant – jugez par vous-même avec la démo disponible sur les stores – Konami va crédibiliser l’édition 2020 avec plus de licences dont celle de l’UEFA.
Le partenariat exclusif avec l’UEFA va permettre à Konami de lancer un DLC dédié à l‘Euro 2020 ainsi qu’un tournoi eEuro2020. Tous les futurs acheteurs de eFootball PES 2020 auront droit à ce DLC gratuitement à télécharger au second trimestre 2020 un peu avant le prochain Euro qui se déroulera dans une douzaine de villes européennes entre le 12 juin et le 12 juillet 2020. Ce DLC comprendra donc toutes les équipes, les maillots, les blasons et les joueurs des équipes nationales concernées par cette compétition.
Par ailleurs, Konami a également obtenu les licences de nombreuses équipes nationales auprès de plus de 50 fédérations de football. La plupart de ces équipes seront disponibles dès le lancement du jeu.
Konami et l’UEFA vont également créer un tournoi eEuro2020. Cette nouvelle compétition eSport sera disputée sur eFootball PES 2020 et opposera les représentants des différentes fédérations européennes. Ce tournoi disposera de qualifications en ligne et les 16 meilleures équipes se retrouveront à Londres entre les demi-finales et la finale de l’UEFA EURO 2020.
eFootball PES 2020 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 10 septembre 2019.