C’est un peu de manière laconique que Bungie annonce que les sorties de Destiny 2 Bastion des Ombres, la prochaine grosse extension, et Destiny 2 New Light, la version free to play ont été décalé.
Avant de vous exciter et pousser une gueulante, sachez tout de même que le retard n’est pas insupportable. Initialement prévus pour le 17 septembre prochain, Bungie a décalé la sortie de ces deux titres d’uniquement deux petites semaines. Ils seront ainsi disponibles le 1er octobre prochain sur toutes les plateformes – excepté Stadia évidemment puisque le service ne se lancera qu’en novembre prochain.
Comme d’habitude, Bungie impute le retard à la volonté de peaufiner leur bébé. Personnellement pour un tel retard, si cela peut améliorer le jeu et nous éviter nombre de bugs, cela ne me dérange pas. Accessoirement, faisant partie d’un clan de fous furieux consommant le contenu à la vitesse des vaisseaux intergalactiques de Destiny, ce petit délai devrait me permettre de rester synchro dans la progression avec les autres gardiens du clan. Habituellement, tous les ans, en septembre, je me retrouvais à avoir deux semaines de retard tentant aussi rapidement que possible de rattraper mon retard 😉
Destiny 2 Bastion des Ombres et Destiny 2 New Light seront donc disponibles le 1er octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Ils seront disponibles au lancement du service Google Stadia en novembre prochain.