Sega avait lancé son jeu d’action/aventure en vue subjective inspiré par la saga Alien en 2014 sur les consoles de l’ancienne et de l’actuelle génération. Feral Interactive va remédier à une lacune en adaptant Alien Isolation sur Switch.
Et quoi de plus logique que d’annoncer cette nouvelle adaptation à Los Angeles, plaque tournante du cinéma américain. Feral Interactive, spécialités d’adaptations sur Mac et iOS, se sont donc vu confier le développement d’Alien Isolation sur Nintendo Switch. En aucun cas, il s’agit d’un FPS comme les précédents projets. Survival horror, ce Alien Isolation a de quoi vous faire flipper.
Alien Isolation se déroule quelques 15 ans après les évènements du premier film de Ridley Scott. Le joueur incarne Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley (Sigourney Weaver), à la recherche de sa mère disparue. Suite à un accident vous séparant du reste de l’expédition, vous allez vous retrouver seul(e) à explorer la station Sébastopol endommagée et plutôt déserte. Très rapidement, vous allez vous rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond avec les derniers civils complètement paranos et en plein chaos. La raison est une créature qui massacre à tout va, l’alien.
Alien Isolation avait été bien accueilli surtout pour avoir réussi à retranscrire l’ambiance pesante où la peur, la tension, le stress sont permanents en raison de la présence de l’Alien. Son adaptation sur Switch ne devrait pas poser trop de problème à Feral Interactive d’autant que le jeu se déroule en intérieur. Et vu qu’il tournait à l’époque sur PS3 et Xbox 360, la Switch ne devrait pas avoir de mal à proposer quelque chose de décent.
Cette version reprendra tous les éléments des précédentes versions. Toutefois, l’équipe va ajouter quelques fonctionnalités propres à la Switch comme un mode de visée gyroscopique et des vibrations plus précises pour bien vous faire flipper.
Alien Isolation est prévu sur Switch d’ici la fin 2019. Le jeu est disponible sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux.
https://www.youtube.com/watch?v=m0SNPZnS0ew