Ces derniers temps nombre de joueurs d’Anthem se posaient sérieusement des questions sur l’avenir de la superproduction de Bioware et EA. Cela faisait presque un mois que l’équipe n’avait rien communiqué. Et tout un coup on voit débarquer une mise à jour 1.2.0.
Si vous vous attendiez à une mise à jour ultra importante, vous allez être déçu. Cette dernière est surtout un moyen pour Bioware de préparer le titre à l’arrivée, enfin, du fameux et mystérieux cataclysme, une activité que les vétérans attendaient depuis un bon moment mais qui avait été reporté suite au lancement catastrophique du jeu.
Bioware a donc sorti cette mise à jour pour corriger nombre de bugs et peaufiner divers détails pour préparer le lancement du cataclysme. Pour le peaufiner, Bioware va d’ailleurs ouvrir des Public Test Server (PTS) sur PC afin que les joueurs puissent s’y essayer et donner leurs feedbacks.
Pour les autres, l’équipe prévoit un livestream aujourd’hui 30 mai à 22h sur leur chaîne Twitch ou Mixer. Ce sera l’occasion de voir ce qui nous attend lorsque ce cataclysme débarquera en version finale avec, si possible, un minimum de bugs.
Si le travail de correction et d’amélioration du jeu est encore important et semble accaparer toute l’énergie des développeurs, il va leur falloir trouver le bon équilibre et rythme pour sortir également du nouveau contenu. Personnellement, cela fait des semaines que je n’ai pas lancé le jeu car je n’y trouvais plus trop d’intérêt vu le manque de contenu et la foultitude de bugs qui gâche le fun.
Même si EA et Bioware continuent à clamer leur implication sur l’avenir d’Anthem, on est en droit de se poser des questions tant la communication avec la communauté semble plus que disparate. On va voir si Bioware communiquera mieux lors de l’EA Play 2019 qui se déroulera le 8 et 9 juin prochain juste avant l’E3.