Après le SNES Mini et la PlayStation Classic Mini, c’est donc au tour de Sega de ressortir des placards de l’histoire sa Mega Drive dans une version mini évidemment.
Prévu pour le 19 septembre 2019, la Sega Mega Drive Mini sera proposée à 80€ et comprendra au total 40 jeux. Les premiers titres annoncés comprennent :
- Ecco the Dolphin
- Castlevania: Bloodlines
- Space Harrier II
- Shining Force
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- ToeJam & Earl
- Comix Zone
- Sonic The Hedgehog
- Altered Beast
- Gunstar Heroes
Sega annoncera le reste des titres dans les semaines à venir évidemment. La console est vendue avec deux pads filaires Mega Drive dont l’unique différence sont d’avoir des connecteurs USB. Le constructeur confirme que ces pads se comportent comme ceux de l’époque. Pour ce qui est de la vidéo, cette petite version se branchera en HDMI et est fournie avec un câble d’alimentation.
A en juger par les premières images, la console est évidemment nettement plus petite. Ceux qui espéraient pouvoir réutiliser leurs vieilles cartouches Mega Drive peuvent oublier. Même si cette version mini reproduit toutes les caractéristiques visuelles, elle ne permettra d’utiliser les cartouches et ne semble pas permettre d’ajouter des ROMS non plus.