Si Nintendo a ses Nintendo Direct et Microsoft a son Insider Xbox, Sony n’avait pas proposé de show vidéo depuis des années – excepté chez les américains avec leur PlayStation Underground. Mais avec les usages de nos jours des joueurs, il fallait bien que le géant se décide à choisir un nouveau moyen de communiquer à ses clients.
Sony a annoncé qu’ils allaient débuter un nouveau show régulier en direct sur le web nommé State of Play. A l’instar des livestream d’éditeurs présentant l’état de leur jeu auprès de leur communauté, Sony a donc décidé de proposer ce format pour faire les annonces. Cela est donc à rapprocher au format choisi par Nintendo avec ses Nintendo Direct.
Le premier épisode sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube, Twitch, Twitter et Facebook de Sony PlayStation le 25 mars à 22h heure française. Ce sera l’occasion de voir des bandes-annonces, des annonces et des vidéos inédites de titres PS4 et PS VR à venir.
Il faudra voir si le show sera véritablement quelqu’un d’intéressant avec du contenu inédit ou juste un nouveau package résumé pour les fans de la marque. Réponse très bientôt.