De nos jours les patchs à récupérer le jour de lancement d’un jeu sont quasiment systématiques. Rares sont les jeux qui n’ont pas à user de cette possibilité pour corriger divers bugs plus ou moins de dernière minute. Et bien souvent la taille de ces patchs day one varient mais je crois qu’Ubisoft et Massive Entertainment vont battre un record avec le lancement de Tom Clancy’s The Division 2.
En effet, l’éditeur a indiqué qu’il allait y avoir un patch le jour du lancement du jeu le 15 mars prochain. Nommé Title Update 1, ce patch va faire entre 48 à 52Go à télécharger sur les versions Xbox One et PC en fonction de votre région et de votre langue préférée. Ce patch concernera aussi bien la version physique que la version numérique du jeu. Une fois installée, le jeu complet prendra à peu près le même espace disque.
Si vous trouviez que les patchs day one sur Xbox One et PC sont gigantesques, les possesseurs de PS4 vont en avoir une de taille astronomique. En effet, en fonction de votre région et de votre langue préférée, il faudra télécharger un patch de quelques 88 à 92Go. Oui, oui, vous avez bien lu. Une fois le tout installé, jeu + patch, Tom Clancy’s The Division 2 prendra entre 88 à 92Go sur votre disque dur.
Comme si cela ne suffisait pas, dès le 11 mars, un Title Update 1.5 de quelques 2Go sera également à télécharger. Ce patch corrige principalement les problèmes rencontrés pendant la bêta ouverte comme les coupures de son.
Pour ceux qui ont participé aux bêtas fermées et ouvertes, vous pouvez effacer vos installs. Il faudra tout réinstaller au propre à partir du jeu final.
Bref, en gros, si j’ai bien compris, que vous soyez en numérique ou en physique, vous allez télécharger l’intégralité du jeu quoi. Pour ceux qui ont opté pour la version numérique, c’est comme s’ils téléchargeaient le jeu deux fois.
Sérieusement M.Ubisoft. Ce n’est pas ce qu’on appelle un lancement optimisé. Si vous avez qu’une connexion ADSL, il va être bien difficile de jouer dès le 15 mars. Et même pour ceux qui sont avec une connexion fibre standard, il faudra bien entre 1 à 2h de téléchargement.
Tom Clancy’s The Division 2 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 mars 2019.