Annoncé l’automne dernier, le quatrième volet de la saga Trine va donc voir le jour à l’automne prochain. Pour ce nouvel opus, les développeurs de Frozenbyte reviennent aux sources avec un gameplay 2.5.
En effet, après Trine 3, la communauté de fans et les critiques n’avaient guère apprécié le passage à un gameplay 3D et un titre sans doute trop ambitieux pour la petite équipe. Pour ce quatrième volet, Frozenbyte revient donc à ce qui a fait le succès des deux premiers volets à savoir un gameplay 2.5D – en gros un jeu de profil avec un zeste de profondeur dans le décor – avec une direction artistique toujours aussi riche et colorée.
Pour cette nouvelle aventure, nous allons pouvoir retrouver nos trois héros parti cette fois-ci tenter de sauver le jeune Prince Selius. Souffrant d’horribles cauchemars et en raison de ses pouvoirs magiques, certains de ses cauchemars réussissent à se matérialiser dans la réalité. Au trio de tout faire pour retrouver le princer et sauver le monde.
Jouable en solo ou à plusieurs, Trine 4 The Nightmare Prince offre la possibilité de jouer à 4 en local ou en ligne – ce qui est un peu étonnant puisqu’il n’y a que 3 héros. Comme pour les précédents volets, le jeu mêlera action, plateforme et puzzle et il faudra profiter des compétences de chaque personnage pour progresser.
Trine 4 The Nightmare Prince est prévu pour l’automne 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. En attendant, voici les premières images et la première vidéo montrant un jeu fort alléchant.
https://www.youtube.com/watch?v=ynIdvtx7ec0