Compte tenu du back catalogue de Nintendo, l’éditeur/constructeur a de quoi y puiser pour toucher de nouvelles générations. Cette fois-ci, Nintendo s’est attelé à un remake qui va tirer quelques larmes aux nostalgiques.
Plus de 25 ans après la version Game Boy, c’est donc un remake de The Legend of Zelda Link’s Awakening qu’on verra sur la Nintendo Switch. Evidemment, la réalisation a été mise au goût du jour mais en conservant le gameplay en vue aérienne avec légère perspective. Pour ceux qui ne s’en souviennent plus ou qui n’ont jamais connu l’original, l’aventure va vous emmener sur l’île mystérieuse de Koholint. En effet, alors qu’il était en train de voguer vers Hyrule pour retrouver son foyer, une tempête le fait s’échouer sur cette île. Le seul moyen d’en repartir est de trouver le poisson-rêve. Bref, à Link et donc à vous de l’explorer et découvrir tous ses secrets tout en combattant nombre de créatures comme d’habitude.
The Legend of Zelda Link’s Awakening est prévu sur Switch pour courant 2019. En attendant d’en savoir ou voir plus, voici déjà la première bande-annonce et une galerie d’images.