A l’instar de Naruto et One Piece, la saga Dragon Ball est une vache à lait pour Bandai Namco. On ne compte plus les adaptations vidéoludiques de toutes sortes basées sur l’oeuvre d’Akira Toriyama. Cette fois-ci, l’éditeur s’attaque au genre jeu de cartes.
Avec Super Dragon Ball Heroes World Mission, Bandai Namco tente de prendre part à la mode des jeux de cartes dont le succès est incontestable ces dernières années. Pensez Yu-Gi-Oh ou encore Hearthstone.
Super Dragon Ball Heroes World Mission va proposer un contexte légèrement différent mais toujours inspiré par la saga. L’action se déroule dans Hero Town, une autre réalité où le jeu de cartes Dragon Ball est le divertissement le plus populaire. Vous allez incarner un certain Beat dans son ascension vers le titre de champion du monde. Malheureusement, les personnages du jeu virtuel finissent par envahir Hero Town pour y mettre le bazar. Beat plonge alors dans le monde du jeu pour faire équipe avec les héros de la saga pour rétablir la paix dans le monde réel. A vous donc les combats à base de cartes. Plus de 350 combattants et plus de 1000 cartes seront à collectionner et utiliser avec stratégie.
Super Dragon Ball Heroes World Mission est prévu sur Switch et PC pour le 5 avril 2019.
https://youtu.be/XSrB0EKqXLU