La saga Far Cry est devenue une des grosses licences pour Ubisoft. Rien d’étonnant à ce qu’ils tentent de continuer à puiser dedans avec un nouveau titre qui ressemble un peu à un spin-off ou une grosse extension à en juger par le descriptif.
En effet, Far Cry New Dawn va se dérouler à Hope County, le même décor que Far Cry 5. Toutefois, le contexte a quelque peu changé. En effet, dans New Dawn, l’intrigue nous emmène dans un Hope County plus sauvage et transformé quelques années après une catastrophe nucléaire mondiale. Les survivants tentent tant bien que mal de vivre dans un tel environnement.
Malheureusement pour eux, une nouvelle menace arrive en ville. Des Ravageurs avec à leur tête deux jumelles ont décidé de planter leur dévolu sur Hope County pour s’emparer de toutes ses ressources. A la population et donc à vous de tenter de combattre ces assaillants en fabriquant un véritable arsenal, renforcer la base et former des alliances pour se défendre. Entre fabrication, gestion, formation de combattants, Far Cry New Dawn s’apparente donc à un jeu de survie et non au FPS monde ouvert des précédents volets.
Plus encore, vous pourrez organiser des expéditions dans d’autres régions des Etats-Unis afin de tenter de récolter d’autres ressources pour toujours mieux vous protéger et combattre les ravageurs.
Far Cry New Dawn sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 février 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=9R7ft8v4x-w