Si le genre jeu de baston est dominé par les japonais depuis des décennies, il existe un intrus également depuis des décennies avec la série des Mortal Kombat. Warner Bros Interactive a dévoilé Mortal Kombat 11 prévu pour le printemps 2019.
L’originalité de Mortal Kombat à ses origines avait été d’utiliser de véritables acteurs pour créer les personnages et les animations des combattants et d’y ajouter une surcouche bien gore et totalement absurde. Bref, du design bourrin made in USA quoi. Depuis un moment, les équipes responsables des MK ont délaissé cet aspect « vidéo » et est passé à la 3D. Mortal Kombat 11 joue donc sur la continuité.
Après avoir un peu délaissé sa franchise pour s’occuper d’Injustice, Ed Boon, le créateur des Mortal Kombat, revient donc avec NetherRealm Studios avec ce onzième volet. Mis à part la vidéo et la galerie d’images ci-dessous, on ne sait pas encore grand chose. Warner Bros Interactive compte en dévoiler bien plus lors du Community Reveal prévu pour le 17 janvier prochain sous la forme d’un livestream sur la chaîne Twitch de NetherRealm. Tout juste sait-on que ce nouvel épisode va faire la part belle aux personnalisations pour créer ses propres combattants et aura un mode histoire avec des cinématiques. Et pour sûr on retrouvera quelques personnages iconiques comme Sub-Zero, Raiden ou encore Scorpio.
Mortal Kombat 11 est prévu pour le 23 avril 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
https://www.youtube.com/watch?v=C8o3SFAGYt4