Contrairement à toute une génération de joueurs de WoW, j’ai connu Warcraft à l’époque où il était un jeu de stratégie temps réel (RTS). Concurrent direct dans le temps des Command & Conquer, les Warcraft avaient été les premiers grands succès de Blizzard notamment l’épisode II. Rien d’étonnant à ce qu’après le remaster de Starcraft, Blizzard va de nouveau moderniser un ancien titre, Warcraft III.
Nommé Warcraft III Reforged, ce remaster va permettre à toute une génération de joueurs de découvrir ce grand classique du RTS et aux anciens de replonger avec nostalgie. Blizzard a repris tous les éléments du jeu originel Warcraft III Reign of Chaos et son extension The Frozen Throne mais a revu tout le visuel avec de nouveaux modèles 3D pour les personnages et les cartes ainsi que diverses fonctionnalités modernes telles que l’aspect social, le matchmaking avec Battle.net et un éditeur de carte remis au goût du jour avec l’aide de talents de la communauté. Des cartes personnalisées existantes seront d’ailleurs jouables avec Warcraft III Reforged. Enfin, l’interface a été remanié et le jeu pourra tourner jusqu’en 4K de quoi profiter des écrans très haute résolution que possèdent certains joueurs.
Comme à l’époque, vous aurez accès à l’une des quatre factions : Orcs, Humains, Elfes et Fléau mort-vivant. A vous de vous lancer dans une campagne comprenant plus de 60 millions et admirer plus de quatre heures de cinématiques modernisées avec de nouveaux doublages.
« Warcraft III est un véritable monument pour Blizzard, et son influence se ressent dans tous nos jeux ultérieurs, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Un projet de la trempe de Warcraft III: Reforged n’est pas à prendre à la légère, notamment en raison de son héritage, mais surtout parce que nous avons conscience de ce que cela représente pour nos joueurs. »
Warcraft III Reforged est prévu pour 2019 sur PC à prix plus serré. En attendant, admirez l’énorme galerie ci-dessous avec des images comparant la version originelle et ce remaster.