Depuis le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite Battle Royale, nombre de titres surfent sur cette vague y compris les mastodontes comme Call of Duty et donc Battlefield V. Mais pour ce dernier, les fans vont devoir attendre de longs mois pour découvrir le mode.
EA et DICE ont annoncé les mises à jour/extensions prévues pour Battlefield V après le lancement. Le titre comprendra à son lancement le mode solo, 8 cartes et 8 modes multijouers ainsi que diverses armes et classes. D’autres viendront lors de mises à jour dans les semaines suivantes.
Ainsi avec le premier chapitre d’après-lancement nommé Overture, qui se déroulera de début décembre à janvier, une nouvelle carte multijoueur nommée Panzerstorm sera disponible ainsi que The Last TIger War Story, une nouvelle mission solo. La personnalisation des véhicules est aussi un élément prévu pour cette mise à jour ainsi qu’un stand de tir.
De janvier à mars, le second chapitre nommé Lighting Strikes proposera du PvE coopavec diverses missions et cartes. Une version améliorée du mode Rush ainsi qu’un nouveau mode Squad Conquest viendront s’ajouter. Ce dernier propose à deux équipes de 8 de s’affronter dans un capture du drapeau.
Le troisième chapitre qui ne débutera qu’en mars 2019 propose le mode battle royale nommé Firestorm. Suffira-elle à détrôner Fortnite Battle Royale du coeur de ses fans? Rien n’est moins sûr.
Tous ces chapitres proposeront évidemment leurs propres défis et récompenses pour que les fans poursuivent le combat.
Battlefield V sortira le 20 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.