Après des semaines, que dis-je, des mois et des années pour refuser sous tous les prétextes guère convaincants le jeu en réseau entre joueurs sur PS4 et sur des machines et consoles concurrentes, Sony semble enfin avoir décidé de s’ouvrir.
Et pour commencer cette ouverture, quoi de mieux que de le faire avec le célébrissime Fortnite Battle Royale adoré par des millions de joueurs à travers le monde sur PS4 mais aussi sur Xbox One, PC, Mac, Switch, iOS ou encore Android.
Selon les dires de John Kodera, le big boss de Sony Interactive Entertainment, la compagnie aurait donc enfin trouvé un moyen de gérer le multijoueur multiplateformes pour les jeux des éditeurs tiers. Avec Fortnite Battle Royale, Sony va donc pouvoir tester à très grande échelle cette nouvelle possibilité avec une bêta publique débutant dès aujourd’hui.
Dès à présent, vous allez pouvoir jouer à Fortnite en ligne contre des joueurs d’autres plateformes mais également faire progresser vos personnages quelque soit la plateforme. Je vois déjà les yeux remplis de larmes de joie de certains accrocs qui vont pouvoir jouer sur leur smartphone ou leur tablette quand ils n’ont pas accès à leur PS4 ou encore pouvoir enfin défoncer des potes possédant d’autres machines.
Pour Sony, c’est un sacré pas et comme l’indique John Kodera, la compagnie va adapter son organisation à ce changement. Sony communiquera plus de détails dans les semaines et mois à venir sur cette évolution tant attendue aussi bien concernant Fortnite que d’autres titres qui devraient proposer du jeu online multiplateforme. On peut penser à tous les MMORPG disponibles sur PS4, Xbox One et PC, à des titres comme Rocket League. Et pourquoi pas un Destiny 2, Anthem, The Division 2, etc…
Bref, une affaire à suivre de près.