Avec l’arrivée de la seconde année et de l’extension Renégats, Destiny 2 a vu débarquer un nouveau mode de jeu nommé Gambit. Mêlant PvE et PvP, ce mode hybride est plutôt intéressant. En tous les cas, Bungie en est convaincu et tente d’attirer ceux qui n’ont pas encore craqué.
Ainsi, ce week-end, tout possesseur de Destiny 2 va pouvoir s’essayer à ce mode PvP qui voit deux équipes de 4 s’affronter à distance sur une arène en miroir. Chaque équipe doit éliminer des mobs et ramasser les particules qu’ils lâchent. Vous devrez alors les placer dans une machine au centre de la carte. La première équipe qui en collectera un certain nombre fera apparaître un boss primordial. L’équipe qui aura éliminé son boss primordial le premier remporte une manche. Il faudra en gagner 2 sur 3 pour vaincre l’équipe adverse.
Mais ce n’est pas tout. En fonction du nombre de particules que vous allez placer dans la machine, vous pourrez faire apparaître un boss de 3 niveaux de difficulté. Leur apparition dans l’arène adverse bloque la machine servant à stocker les particules. Les adversaires devront éliminer ces boss pour pouvoir de nouveaux stocker les particules. Une bonne stratégie d’équipe est donc plutôt conseillée pour stocker les particules tout en faisant en sorte de ralentir les adversaires.
Et ce n’est toujours pas tout puisque de temps à autre un portail s’ouvrira et permettra à un des 4 membres de l’équipe de s’introduire dans l’arène adverse et tenter de fragger des adversaires pour une fois encore les ralentir.
Evidemment tout cela est valable aussi du côté adverse. Ce mode Gambit propose donc un jeu d’équipe un peu particulier qui est plutôt plaisant surtout pour ceux qui rechignaient à jouer en PvP. Les pros du PvP peuvent tout de même y trouver leur plaisir ne serais-ce que pour s’immiscer dans le camp et wiper l’équipe adverse.
Ce mode sera accessible à tous les joueurs Destiny 2 à partir de demain vendredi 21 à 19h jusqu’à dimanche 23 à 19h.
Destiny 2 et Destiny 2 Renégats sont disponibles sur PS4, Xbox One et PC.
https://www.youtube.com/watch?v=N21yhaEFUcw