Si vous suivez les péripéties du nouveau Quake Champions vous savez sans doute que Bethesda Softworks a décidé de le passer en free to play et compte bien le peaufiner et l’enrichir mois après mois. C’est le cas donc pour ce mois de septembre.
Ainsi, la mise à jour de cette rentrée est d’ores et déjà disponible et apporte les nouveautés suivantes dixit l’éditeur :
- UNE NOUVELLE CARTE : THE LONGEST YARD – Des rampes de saut… dans l’espace ! The Longest Yard, l’une des cartes la plus populaire et la plus violente de Quake III Arena, fait son grand retour dans Quake Champions. Totalement réimaginée pour proposer aux joueurs des parties pleines de rebondissements, de frénésie, de roquettes et de railguns. Adeptes de Scalebearer, attention à vos charges féroces : le bord est plus près que vous ne le pensez !
- UN NOUVEAU CHAMPION : ATHENA – Que serait Quake Champions sans la vitesse et la mobilité ? Plus rapide que jamais, Athéna, le nouveau Champion de Quake Champions, se sert de son grappin pour survoler la mêlée et déclencher une pluie de roquettes, de tirs de plasma et de railgun sur les malheureux coincés au sol. Prête à faire sauter les obstacles qui se dresseront sur son chemin, Athéna rappellera de bons souvenirs aux vétérans de Quake et sera disponible sur le PTS dès mi-septembre avant de faire ses débuts sur la scène publique.
- LES MODES ARCADE – En septembre, de nouveaux modes spéciaux avec leurs règles inédites feront leur apparition. Accessibles depuis l’écran « Jouer maintenant », les modes arcade feront l’objet d’une rotation régulière :
- L’arène aux roquettes : Tous les Champions apparaissent avec un lance-roquettes. Un lance-roquettes avec des munitions illimitées et des dégâts multipliés par quatre !
- Le Champion mystère : Les joueurs commencent la partie avec un Champion aléatoire et réapparaissent sous les traits d’un Champion différent à chaque fois qu’ils se sont fragger. Tous les Champions sont disponibles dans ce nouveau mode arcade, que le joueur les ait débloqués ou non ! L’occasion unique de tous les essayer.
- Instagib en équipe : Un classique… maintenant avec deux équipes de quatre !
- La Trinité Impie : Il n’y a plus aucune arme sur la carte, mais chaque joueur apparaît avec les trois armes les plus emblématiques de Quake : le lance-roquettes, le railgun et le fusil foudroyant !
- Sacrifice : Le grand retour du mode préféré des joueurs, avec la capture d’âme et le contrôle d’obélisque au programme.
- DE NOUVELLES APPARENCES ET BIEN PLUS ENCORE – Le fusil à pompe de Quake II est de retour ! Quoi de mieux que de semer la mort et la désolation au sein de l’Oniris armé du fidèle « Anesthésiant » ? Par ailleurs, la mise à jour de septembre ajoutera une nouvelle fonctionnalité permettant le remplacement de joueurs par des bots en cours de partie, la compatibilité pour les groupes pour tous les modes de jeux, et de nombreux autres correctifs.
Est-ce que cela va vous donner envie de retourner fragger ?
Quake Champions est disponible gratuitement sur PC via Bethesda.net et Steam.