Capcom a un sacré back catalogue d’anciens succès. Ils pourraient passer son temps à proposer des remasters s’ils le voulaient. C’est le cas pour l’annonce d’aujourd’hui avec le retour d’Onimusha Warlords.
Sorti en 2001 sur PS2 – même si le projet avait été initié sur PSone puis repoussé – Onimusha Warlords reprenait un peu le concept de Resident Evil mais transposé dans un Japon médiévil. On y retrouve donc les mêmes ingrédients à savoir des caméras fixes cadrant l’action sous divers angles et un mélange entre exploration, combat à l’épée et énigmes à résoudre.
Pour ce remaster, Capcom semble avoir opté pour une conversion minimaliste à en juger par la vidéo et les images ci-dessous. On aura ainsi droit un passage à la HD (sans doute pas de tous les éléments d’ailleurs), un affichage 16/9ème (l’original était en 4/3), la possibilité d’utiliser le stick analogique, un mode facile et une nouvelle bande-son, le jeu ne va pas changer du tout au tout. En gros, il s’agit d’un simple remaster qui permettra sans doute à une nouvelle génération de joueurs ou aux nostalgiques de plonger dans l’aventure en incarnant le samouraï Akechi incarné par l’acteur Takeshi Kaneshiro.
Dommage que Capcom n’ait pas opté pour un véritable remake comme celui qu’ils préparent sur Resident Evil 2.
Onimusha Warlords est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour le 15 janvier 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=NIig7H0lnH4